Dans le cadre de la découverte de l’Amérique centrale, comment passer à côté du Costa Rica ? La raison en est que cette contrée est tout simplement une merveille. Au nord-ouest du Panama, le Costa Rica regorge de paysages variés d’une grande beauté, dont des sommets vertigineux, des plages idylliques à couper le souffle, des végétations luxuriantes, etc. C’est aussi une grande concentration de faune incroyable où vous pourrez faire des découvertes enrichissantes. Pour que votre escapade au Costa Rica soit des plus agréables, une chose est primordiale avant de partir. Il s’agit de la vérification de votre valise. Voici alors les indispensables à y mettre.

Voyage au Costa Rica

Les papiers nécessaires pour entrer au Costa Rica

Au sommet de la liste se trouve votre passeport. Vérifiez que celui-ci est valable durant la durée de vos vacances au Costa Rica. En plus du passeport, pensez également à vous doter d’un visa notamment si votre séjour touristique dure plus de 90 jours. En effet, un voyage à moins de 3 mois dans la Suisse de l’Amérique Centrale axé sur le tourisme ne nécessite pas un visa. Néanmoins, votre billet de retour sera vérifié.

Un autre papier des plus importants également est votre carnet de vaccination. Pour les longs séjours, vous devez mettre à jour les vaccins universels, dont l’hépatite B, la poliomyélite, la coqueluche, le tétanos et la diphtérie. À cela s’ajoutent les vaccins contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A si vous comptez rester au Costa Rica pour une longue durée de plus de 3 mois.

Les habits adéquats pour un voyage au Costa Rica

Les vêtements à emporter vont être déterminés par deux principaux facteurs. Le premier est la saison à laquelle vous souhaitez partir au Costa Rica. Et le second est les endroits où vous voulez faire votre découverte. En effet, vos vêtements ne seront pas forcément les mêmes si vous envisagez de faire l’ascension des sommets costaricains ou si vous avez choisi de vous adonner au farniente sur les plages paradisiaques du pays.

Pour une douceur balnéaire, vous aurez sûrement besoin d’habits légers, un chapeau en paille, un maillot de bain et une paire de tongs. Tandis qu’une excursion sur les volcans nécessite des tenues plus chaudes, néanmoins pas trop chaudes. Il vous faut simplement des habits couvrants les jambes et les bras qui pourront vous protéger du froid des sommets.

Les accessoires incontournables

Une trousse à pharmacie est sans contredit le plus immanquable. Elle doit contenir des soins de premiers secours, un gel désinfectant pour les mains, un anti-moustique, des lingettes nettoyantes, une crème solaire, etc.

Sinon, vous aurez aussi besoin de quelques accessoires comme une lampe de poche frontale et des jumelles. Cela vous sera utile si vous comptez faire de la randonnée au Costa Rica. Pensez également à emporter un chargeur universel pour votre appareil photo et votre smartphone. À cela s’ajoutent un adaptateur secteur et des housses de protection pour vos papiers et vos objets précieux.

Comments are closed.

copyright unblogable.org le mag de l'actualité 100% utile.