Varanasi, une destination incontournable de l’Inde

Posted on 27 Juil, 2018 in Tourisme

Voyage en Inde : 2 villes à ne pas manquer

L’Inde est un immense pays d’Asie du Sud. Il est connu pour ses paysages variés, ses temples et sa culture. Pour un voyage de dépaysement, l’Inde est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs. C’est un pays qui promet une vive émotion surtout si c’est votre premier voyage. Si vous avez opté pour des vacances dans ce magnifique pays, voici des villes à privilégier.

Varanasi, une destination incontournable de l’Inde

Situé au nord de l’Inde, Varanasi est une ville de l’État de l’Uttar Pradesh. Fondée au 11e siècle av. J.-C., c’est l’une des plus anciennes cités encore habitées. Elle est également considérée comme la capitale spirituelle de l’Inde. C’est un lieu de pèlerinage pour les hindous qui y viennent pour se baigner dans les eaux sacrées du Gange. Lors d’un voyage en Inde, une visite dans cette ville est un des incontournables. Elle offre aux visiteurs une atmosphère unique.

 

Ahilya_Ghat_by_the_Ganges_Varanasi

 

Le Gange, le fleuve sacré

Prenant sa source dans l’Himalaya, le Gange est le fleuve sacré par excellence en Inde. Considérée comme la mère de l’Inde, elle serait descendue des cieux selon la mythologie. C’est un des sites à ne pas manquer lors de votre voyage en Inde. Il est fréquent de découvrir le Gange en faisant une balade en barque. Les pèlerins hindous y effectuent leurs ablutions rituelles. Ces derniers croient que le Gange peut purifier le corps humain et libérer l’âme des défunts.

La cérémonie du défunt

Lors de votre séjour dans la ville, vous aurez également l’occasion de découvrir les Ghats. Ce sont des marches qui mènent vers le Gange. Le Manikarnika Ghat est le principal ghat de crémation de la ville. En vous y rendant, vous aurez l’occasion d’assister à une cérémonie de crémation qui commence par le transport du corps sur des brancards en bambou. Le corps est ensuite plongé dans le Gange pour ensuite se faire brûler.

New Delhi, la capitale de l’Inde

Ayant une superficie de 42,7 km², New Delhi est la capitale du pays. L’un des emblèmes de la ville est sans aucun doute Fort Rouge. Ce monument construit entre 1638 et 1648 fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2017. Avec plus de 103 ha de superficie dans son enceinte, le fort comprend plusieurs bâtiments qui reflètent l’architecture de l’empire mongol. Pour faire la visite complète du site, il vous faudra compter entre 4 et 6 heures. Et, tous les soirs sauf le lundi, un spectacle racontant l’histoire indienne et mogole a lieu.

Pour se plonger complètement dans les couleurs et le folklore du pays, rendez-vous à « Kingdom of Dreams ». Ce parc à thème vous donnera un aperçu de la culture indienne avec ces spectacles hauts en couleur, ses décors exotiques et en vous proposant des spectacles musicaux de Bollywood.

Varanasi, une destination incontournable de l’Inde
Envie de donner une note ?