Le timbre poste, une passion extraordinaire

Posted on 7 Nov, 2016 in Loisirs

Collectionner des timbres est un loisir que vous pratiquez à temps perdu ou alors vous ne vivez que pour la philatélie, quoi qu’il en soit c’est une activité qui vous prend énormément de temps. Ce temps est consacré à la recherche, à l’achat, et bien sûr à l’organisation et l’entretien d’une collection. Le budget consacré à cette passion peut dans certains cas atteindre des sommes pharaoniques. En effet, débourser plusieurs milliers d’euros par an pour un particulier ce n’est pas ce que l’on pourrait dire une banalité…

Le timbre poste c’est bien plus que collectionner des petits bouts de papier !

On entend parfois des gens dire qu’il trouve bizarre de se prendre autant au jeu de la philatélie, ce n’est après tout que du papier et encore sur des surfaces de très petites tailles, il faut souvent une loupe pour apercevoir les illustrations.

Certes, ce n’est pas faut, mais c’est quand on est pas collectionneur que l’on pense cela. Allez discuter avec ces personnes épris par le timbre poste, vous verrez comment elles vont vous expliquer toute la richesse intellectuelle que procure ce loisir. Vous n’avez pas idée comment les recherches vont vous apprendre tellement sur l’histoire, la culture d’une région, d’un pays…

 

un lot de timbre de collection

Exemple d’un lot de timbre d’anciennes colonies françaises en vente sur TM Philatélie

 

Où est-ce que l’on trouve des bons timbres de collection ? Est-ce cher ?

On vous l’indiquait au début de cet article, les timbres peuvent couter très cher, ce sont ceux qui sont principalement vendus aux enchères. Maintenant il y a maintes façons et adresses pour en acheter et faire de bonnes affaires. Pour cela ce n’est pas compliqué, les collectionneurs se rendent sur des boutiques en ligne de timbre poste comme https://www.tmphilatelie.com/.

Le timbre poste, une passion extraordinaire
Envie de donner une note ?