Les métiers du cinéma nécessitent des diplômes, lesquels ?

Posted on 8 Août, 2017 in Education

Vous souhaitez faire carrière dans l’audiovisuel pour cela il vous faut intégrer une école spécialisée avec une sélection sur concours après votre BAC.

metiers du cinema

Bien choisir son école supérieure des métiers de l’audiovisuel

Il vous faut choisir une école qui vous mènera vers la professionnalisation des métiers du cinéma tout en vous offrant la possibilité d’un diplôme d’état. Bien sur vous devez savoir qu’il existe beaucoup d’écoles de ce type mais malheureusement de bon nombres d’entre elles n’ont pas les résultats que vous pourriez en entendre.

L’obtention du diplôme est primordial si vous souhaitez intégrer un grand groupe audiovisuel ou encore une grosse agence de publicité.

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend si vous intégrez une école sérieuse des métiers du cinéma visitez ce site.

Quelles sont les modalités d’inscription d’une école du cinéma ?

L’admission se fait sur un concours qui comporte des épreuves écrites et des entretiens. Sachez qui si vous avez la chance d’être reçu à votre concours vous serez avant tout acteur de votre réussite. Il vous sera proposé des conférences, des visites d’entreprises, des visites de salons professionnels et d’agences de publicité.

Vous aurez aussi des travaux à réaliser selon votre spécificité. Vous vous entraînerez donc en situation réelle. Vous pouvez aussi effectuer des stages en entreprises comme la télévision, les groupes de presse ou encore dans des lieux de spectacles.

Un conseil : ne comptez pas vos heures, vous avez la chance de faire un métier passion donc faîtes le à fond, vous ne le regretterez pas !

 

Les métiers du cinéma nécessitent des diplômes, lesquels ?
Envie de donner une note ?