Kits éducatifs robots à programmer à l’école

Posted on 15 Fév, 2019 in Education

Dans les écoles qui souhaitent faire découvrir les métiers d’avenir il est possible d’utiliser des outils d’apprentissage, d’immersion, pour apprendre la programmation. On peut pour une école primaire ou d’un autre niveau académique comme le collège ou le lycée découvrir les kits éducatifs proposés sur le site Ecole Robots.

Que propose Ecole Robots ?

Sa mission est donc de mettre à disposition des enseignants des kits pour monter des robots et les programmer simplement. Le contenu des kits comprend tout, y compris un mode d’emploi que le professeur des écoles ou du collège pourra prendre en main rapidement et présenter à sa classe. La programmation via la robotique est un concept séduisant, qui fera sans doute naitre des vocations à nombreux élèves d’école primaire. On sait que souvent les difficultés rencontrées dans l’orientation scolaire fait suite à un manque d’informations sur les métiers. Avec le concept proposé par Ecole Robots, c’est un grand pas en avant vers un avenir plus serein que l’on offre à nos enfants.

programmer un robot à l'école

Programmer via la robotique est un jeu d’enfant

Ces kits robots sont tellement simple à utiliser que l’on en trouve également pour les plus jeunes. Les parents peuvent s’en procurer sur la boutique Ecole Robots. Un achat qui procure de l’intérêt, car il permet d’apprendre les technologies qui font notre quotidien et c’est très ludique aussi.

La programmation via la robotique est une excellente manière d’attirer l’attention de l’élève en classe primaire, les kits sont destinés aux enfants dès le CM1.

Si vous avez besoin d’informations pour votre établissement scolaire, n’hésitez pas à visiter le site Ecole Robots et parcourir les pages où l’on trouve les différents kits éducatifs.

Envie de donner une note ?