Escapade en Scandinavie : les souvenirs à ramener de Suède

Posted on 5 Juin, 2019 in Tourisme

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous rendre en Suède ? C’est un pays scandinave à visiter au moins une fois. En effet, il s’agit d’une destination qui se prête à tous les types de voyage que vous décidiez de partir en famille, entre amis ou bien seul. Si vous êtes de ceux qui aiment ramener des souvenirs de vos voyages, il vous faudra trouver des objets et des souvenirs « typiques » à ramener chez vous. Ces derniers font toujours plaisir que ce soit pour vous-même, vos amis ou vos proches.

Les souvenirs pour les gourmands

Lors de votre séjour en Suède, vous avez eu de nombreuses occasions de goûter à des spécialités du pays. Si vous souhaitez partager votre expérience, pourquoi ne pas ramener des souvenirs gourmands ? Vous pouvez préparer votre voyage en Scandinave en visitant le site scandinavie.marcovasco.fr. En effet, l’une des raisons qui poussent les voyageurs à partir vers cette destination parmi tant d’autres est sans aucun doute la richesse culinaire des pays qui la compose. Lors de votre passage dans la capitale de la Suède, ne manquez pas de mettre dans votre valise les Kanelbullar. Il s’agit d’une des viennoiseries les plus typiques de toute la ville. Vous en trouverez presque partout dans la ville que ce soit dans les grandes surfaces ou les boulangeries.

Toujours pour les gourmands, ne manquez pas non plus de ramener des pepparkakor. Il s’agit d’une gourmandise que les Suédois adorent et qui est incontournable durant les fêtes de Noël. Il s’agit de biscuits aux épices et qui se préparent à Noël. Ces jolies gourmandises sont croustillantes et très parfumées et s’accompagnent en général de café ou de thé. Vous en trouverez également dans les boulangeries ou dans les grandes surfaces. Il est à savoir que les prix peuvent varier, qu’ils soient industriels ou non.

Un Cheval de Dalécarlie

Si vous souhaitez mettre le point sur le côté folklorique de votre séjour en Suède, ne manquez pas d’emporter un cheval de Dalécarlie dans votre valise. Il s’agit d’une figurine en bois qui provient de la région de la Délacarlie. Généralement peinte de couleur rouge, c’est l’un des symboles de la région, mais aussi l’un des symboles non officiels du pays. Pour les Suédois, le cheval de Dalécarlie représente la force, le courage, la loyauté et la dignité. Vous en trouverez facilement dans presque toutes les boutiques de souvenir du pays.

Toutefois, pour comprendre l’histoire derrière la figurine, il vous sera nécessaire de vous rendre dans la province de Dalécarlie. Ayant comme capitale Falun, elle se trouve dans le centre-ouest du pays. Cette région est appréciée par les visiteurs pour son air pur et pour le folklore qui fait partie intégrante de la culture et des traditions locales. C’est dans le village de Nunäs que les figurines sont fabriquées. Il se trouve près de la ville de Mora. Vous aurez l’opportunité de visiter les 2 usines artisanales où sont fabriqués et peints à la main ces cheveux qui sont le symbole de l’art folklorique suédois. Vous y trouverez un large choix de figurines à des prix intéressants.

Envie de donner une note ?