Découvrir les remarquables attraits d’Hokkaidō lors d’un séjour au Japon

Posted on 5 Oct, 2017 in Tourisme

Étant donné que l’archipel japonais est composé de plusieurs milliers d’îles, Hokkaidō est la deuxième plus grande en terme de superficie. Elle fait également partie des plus importantes îles du Japon, en partie grâce à la richesse de son patrimoine naturel. Il s’agit d’ailleurs de l’une de ses principales attractions touristiques qui incitent d’innombrables voyageurs à la visiter aussi bien en été qu’en hiver.

En effet, pendant la saison estivale, cette île japonaise attire plus spécialement les amoureux de randonnées au beau milieu de la nature. Tandis qu’en hiver, les nombreuses stations de ski d’Hokkaidō sont particulièrement prisées des passionnés d’activités hivernales.

Visiter Hokkaidō pendant l’été

La fraîcheur et le climat sur l’île d’Hokkaidō sont l’un des principaux atouts de cette île japonaise pendant la saison estivale. Elle s’étale en général entre le mois de juin au mois d’août qui est la période propice pour visiter cette île japonaise. Dans le cas où vous planifierez alors un séjour sur mesure au Japon à cette période de l’année, vous aurez ainsi la chance de profiter d’une température bien clémente. Elle est d’ailleurs beaucoup plus agréable sans la chaleur étouffante ainsi que l’humidité comparée à celle des autres îles et des régions de l’archipel japonais qui sont situées au sud d’Hokkaidō.

En outre, c’est également la période idéale pour les amoureux de randonnée. Afin de partir à la découverte du patrimoine naturel de cette île du pays du Soleil Levant. En effet, Hokkaidō abrite plusieurs sites naturels qui font sa renommée. Certains d’entre eux sont notamment propices aux randonnées, aussi bien pédestres qu’en vélo et même à cheval. Par ailleurs, si vous comptez visiter un des parcs nationaux japonais lors de votre passage sur cette île. Il ne faut surtout pas rater le parc national Shiretoko. Ce dernier est célèbre pour la beauté de son paysage. En sus, une partie de ce parc a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour sa grande valeur naturelle.

Profiter des stations de ski d’Hokkaidō durant l’hiver

Pendant la saison hivernale qui dure plusieurs mois. L’île d’Hokkaidō ne vous est pas destinée si vous n’appréciez guère le froid. En effet, elle s’étale généralement à partir du mois de novembre jusqu’à la fin du mois de mars. Souvent avec beaucoup d’enneigement. La température peut alors chuter drastiquement lors de cette période de l’année qui descend même en dessous de 0 °C plusieurs mois d’affilés. Par contre, c’est une destination particulièrement prisée des passionnés d’activités et loisirs d’hiver dans la neige.

Ainsi, n’oubliez pas par exemple de passer par Sapporo, la capitale régionale d’Hokkaidō lors de votre voyage au Japon en hiver. Dans cette ville sont organisées tous les ans plusieurs festivités hivernales à l’instar du Sapporo Snow Festival. C’est une des attractions touristiques de l’île qui mérite certainement d’être découverte. Mais, il est important de bien planifier votre venue puisque ce festival ne dure que quelques jours seulement. Il serait alors dommage de le rater.

En outre, plusieurs des stations de ski situées de part et d’autre de cette île japonaise sont aussi parmi ses principaux sites d’intérêts touristiques. En particulier celles qui bénéficient d’un décor naturel d’exception sur la plupart des domaines skiables. Vous aurez alors la chance de profiter de sublimes paysages d’Hokkaidō avec ses forêts et ses montagnes qui sont couvertes de neiges en tant que toile de fond. En sus, après vous être amusé dans les stations de ski, vous pouvez vous détendre et vous réchauffer dans les fameux « onsen » qui se trouvent en grand nombre sur Hokkaidō.

Découvrir les remarquables attraits d’Hokkaidō lors d’un séjour au Japon
Envie de donner une note ?