Découvrir 4 des villes les plus prisées par les visiteurs au Mexique

Posted on 2 Oct, 2017 in Tourisme

Situé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord, le Mexique est une destination plus qu’intéressante pour passer d’excellentes vacances. Et pour cette fois, pourquoi ne pas visiter ses plus belles villes ? En plus, ce pays en possède de très magnifiques qui méritent vraiment un détour.

Mexico City

Mexico City est la capitale du Mexique et on peut dire que c’est même la ville la plus fascinante de tout le pays. Une fois sur les lieux, vous pourrez alors apprécier ce qu’elle a de plus beau à offrir. Et pour vous orienter un peu, vous pourrez par exemple vous rendre sur la place de Zocelo pour admirer les nombreux édifices qui y sont localisés. Ou allez voir le palais du gouvernement, la magnifique cathédrale ou encore les fondations de la pyramide du Templo Mayor datant du 14e siècle en plus de son musée qui se trouve juste à proximité. Vous verrez qu’en faisant du tourisme au Mexique, vous passerez certainement de très bons moments.

Guanajuato

Inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1988 par l’UNESCO, la ville de Guanajuato est une ville coloniale qui attire beaucoup les visiteurs. En vous rendant dans cette cité, vous pourrez alors découvrir le coeur même de cette magnifique contrée. Vous en saurez alors plus sur les traditions et les cultures locales. Et si vous vous trouvez sur les lieux pendant le Festival international Cervantino, ne manquez pas d’y participer. En plus, il se déroule tous les ans. Et il est à noter que cet événement est dédié aux arts de la scène. D’autre part, prenez également le temps d’admirer le beau paysage qui s’offre à vous, car la cité de Guanajuato est aussi une jolie vallée dotées de charmantes petites maisons.

San Miguel de Allende

Située dans l’État de Guanajuato, la cité de San Miguel de Allende fait également partie des plus belles villes mexicaines à ne surtout pas rater dans le cadre d’un séjour sur les lieux. Aussi, n’hésitez pas à explorer ce merveilleux endroit au cours de votre escapade. En plus, il est à préciser que San Miguel de Allende est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Sachez alors que vous aurez l’occasion d’admirer les nombreux édifices qui s’y trouvent tout en observant leur spécialité architecturale, qui sont pour la plupart du temps de style baroque.

Mérida

Mérida ou la cité blanche se situe dans l’État du Yucatán. Elle se trouve plus exactement à environ une trentaine de kilomètres de la côte. Et il convient de savoir que c’est une ville à la fois moderne et très cosmopolite. Elle possède des musées, des galeries d’art, sans oublier les nombreux restaurants où vous pourrez déguster des plats typiquement mexicains. Par ailleurs, sachez que si vous êtes un fan de l’univers maya, vous pourrez en apprendre davantage en vous rendant à Mérida. Car il est à noter que cette ville a été bâtie à l’emplacement de l’une des antiques cités mayas à savoir T’ho.

Découvrir 4 des villes les plus prisées par les visiteurs au Mexique
Envie de donner une note ?