Assiette jetable : et si vous passiez au bio

Posted on 28 Mai, 2019 in Gastronomie

La vaisselle jetable s’est logiquement imposée dans notre mode de vie tant elle peut-être pratique.

Néanmoins, fabriquée en plastique, elle n’est pas du tout écologique. Face à ce désastre, il est temps de réagir et de passer à la vaisselle jetable bio. Oubliez les assiettes jetables et découvrez les assiettes jetables biodégradables. Ne jetez plus mais faites du compost. Comment et pourquoi sont à découvrir en lisant la suite.

Assiette jetable bio : les avantages

Avant de poursuivre, veuillez prendre note d’une petite précision pour mieux comprendre le terme « assiette jetable bio ». L’ensemble de la vaisselle jetable vendu sur la boutique « Compost Table » est issu de plantes biodégradables. Et par conséquent, la vaisselle tout comme les assiettes sont donc biodégradables et mieux encore totalement compostable. En effet, une fois utilisée, les assiettes jetables bio peuvent se transformer en engrais naturel au bout de 12 semaines.

assiette jetable bio

assiette ronde blanche en résidu de bagasse

Fabriquées à partir des résidus de fibres de cannes à sucre ou de feuilles de palmiers, ces assiettes bio sont plus économiques, résistantes et rigides que des assiettes en carton. Par ailleurs, elles peuvent parfaitement contenir des aliments chauds, liquide ou huileux. Elles passent au micro-onde et se mettent au congélateur sans aucun problème. Bref, les assiettes jetables biodégradables sont donc également adaptées à l’univers de la restauration professionnelle.

Bien plus qu’une simple alternative, l’assiette jetable bio est une réponse évidente à un problème écologique. En effet, non seulement elle est non polluante mais elle peut servir à fertiliser la terre. Alors, sans aucune hésitation, passez dès aujourd’hui à l’assiette jetable bio

Assiette jetable : et si vous passiez au bio
5 (100%) 1 vote[s]