Si le Vietnam figure parmi les destinations du Sud-Est asiatique les plus appréciées et visitées par les vacanciers, c’est grâce aux nombreuses possibilités qu’il leur offre. Entre autres, les voyageurs actifs peuvent y trouver leur bonheur. Et il y en a vraiment pour tous les goûts ! Voici donc quelques exemples des activités sportives auxquelles vous pouvez vous adonner pendant votre passage au pays des rizières.

1 – La randonnée

Le relief vietnamien se distingue par sa très grande variété. Ce qui donne l’occasion aux randonneurs et au trekkers de tous les niveaux de bien profiter de leur voyage au Vietnam. Parmi les meilleures destinations de randonnée dans le pays, vous pouvez trouver le haut Tonkin qui est caractérisé par ses montagnes majestueuses et ses rizières en terrasse. Si vous êtes expérimenté en trekking, on ne peut que vous recommander le Mont Phan Si Pan. N’hésitez pas non plus à passer par Sapa et ses environs. Quel que soit votre niveau, vous serez ravi d’explorer la région pour rencontrer les différentes ethnies qui y vivent tout en admirant la beauté des paysages.

2 – La plongée

Le Vietnam possède un grand nombre de récifs coralliens ainsi qu’un impressionnant panorama sous-marin. Ce qui donne la possibilité de s’y adonner à différentes disciplines de plongée. Les adeptes de la plongée en apnée peuvent par exemple venir à Nha Trang, ou bien à Cu Lao Cham, ou encore à Quy Nhon. Ce type de plongée possède beaucoup de succès dans ces sites. Leurs clubs possèdent tout l’équipement nécessaire pour votre plongée. De plus, vous pouvez aussi profiter de leurs services de photographie sous-marine, histoire de ramener de beaux souvenirs de votre aventure.

3 – Le vélo

Le vélo est une autre activité très appréciée par les amateurs de plein air au Vietnam. N’hésitez pas notamment à emprunter la plus célèbre piste cyclable du pays : celle qui relie Ho Chi Minh Ville à Hanoi. Elle vous donne entre autres la possibilité d’admirer la côte vietnamienne et ses splendides plages de sable fin. Des villes comme Hanoi, Hue, ou Vung Tau sont aussi excellentes à découvrir en vélo. Par ailleurs, si vous êtes plus aventureux, vous pouvez opter pour le VTT en montagne dans le Nord.

4 – Le kayak

Ce ne sont pas les plans d’eau qui manquent au Vietnam. Ainsi, vous aurez de nombreuses occasions de faire du kayak. Pour cela, seriez-vous tenté de pagayer sur l’un des sites considérés comme les meilleurs au monde pour le kayak ? Il s’agit de Ha Long Bay. On y loue des kayaks d’une, de deux ou de trois places, selon ce dont vous aurez besoin.

5 – Le Tai Chi

Le Tai Chi est une véritable institution au Vietnam. Ainsi, dès le lever du jour, les habitants rejoignent les parcs pour pratiquer cet art conçu pour harmoniser le corps et l’esprit. Pourquoi ne pas y prendre part ? À noter qu’en plus des parcs, les Vietnamiens s’adonnent au Tai Chi dans la rue, près d’un lac, sur une terrasse, ou dans n’importe quel endroit pouvant convenir avec cet exercice.

Comments are closed.

copyright unblogable.org le mag de l'actualité 100% utile.